Koke signifie mousse et dama boule

DSC_0506_edited_edited.jpg

Koke signifie "mousse" et dama "boule"

Le concept du Kokedama est originaire du Japon, il est assez récent puisqu'il date des années 1980 et s'inspire d'une technique beaucoup plus ancestrale, le Neirai.

Véritable biosphère, le Kokedama est une boule de substrat recouverte de mousses sur laquelle on fait reposer un végétal. Les racines sont ainsi protégées par le substrat et la mousse.

Naturel, esthétique et facile d'entretien le Kokedama est un parfait substitut aux pots en plastique, il peut être exposé sur n'importe quelle surface ( plaque d'ardoise, bois ...) et même être installé en lévitation. Il habillera facilement tous vos espaces intérieurs à conditions que ceux-ci soient lumineux et bien ventilés.

Comment entretenir son kokedama ?

Selon le type de Kokedama que vous choisirez, une fiche d'entretien vous sera fournie. Cette fiche vous permettra d'avoir toutes les informations en mains pour entretenir votre biosphère en toute tranquillité. 

Globalement, l'entretien des Kokedamas est simple, un peu d'eau, mais pas trop !

Bon à savoir !

Au-delà du coté esthétique de la mousse, celle-ci a un véritable rôle isolant pour la plante. Comme la mousse au pied des arbres en forêt, elle permet de protéger la plante et de garder l'humidité à l'intérieur du Kokedama. Ainsi, le substrat qui entoure les racines n'est pas en contact direct avec l'air extérieur et ne sèche pas trop vite, ce qui permet de garder plus longtemps son hygrométrie interne. 

Afin d'éviter que la mousse ne devienne sèche et brunisse, pensez à l'humidifier environ une fois par semaine.

Petit avertissement

Nos Kokedamas sont des créations éphémères, même si nous sélectionnons des plantes à pousse lente, celles-ci deviendront donc trop grandes pour la boule de substrat  environ 1 an après la création du Kokedama. 

DSC_0501~2.JPG.jpg
DSC_0502~2.JPG.jpg
DSC_0196~2.JPG.jpg
pngegg.png
pngegg.png