top of page
IMG_20201201_181426~2.jpg
Feuilles tropicales 1
Tropical%20Leaves%201_edited.png
IMG_20201201_182608~2.jpg

DIY terrarium
Comment créer soi-même sont terrarium fermé ?

Réaliser un terrarium est à la porté de tous, surtout avec l'un de nos kits DIY. Pour cela suivez les étapes ci-dessous:

1er  étape

 Rassemblez votre matériel

- Votre kit Bihome-sphère DIY comprenant :  Un contenant en verre, vos plantes, du terreau spécial terrarium, de la pouzzolane, des mousses et les éléments de décoration (sable, graviers, galets, roches, figurines ...).

- Les outils dont vous aurez besoin : (pince longue, ciseaux, pinceau, torchon, cuillère)

2ème étape

 Lavez et essuyez votre contenant, la première couche de substrat va être la pouzzolane étalez sur 1 à 2 cm d'épaisseur. Elle servira de drainage dans votre terrarium et réduira ainsi les risques que les racines de vos plantes pourrissent.

3ème étape

Ajoutez le terreau dans votre terrarium. Ne remplissez pas votre contenant au-delà de 1/3 afin de laisser de la place pour vos plantes. Vous pouvez réaliser cette étape en deux temps afin d'incorporer une ligne de sable entre les deux couches de terreaux. 

 

4ème étape

Le moment est venu de planter vos plantes dans votre terrarium, pour cela sortez les plantes de leur pot. Enlevez délicatement le maximum de terre en prenant soin de ne pas abîmer les racines (vous pouvez les passer sous le robinet ou les tremper dans un verre d'eau pour faciliter l'opération).

5ème étape  

Ajoutez les éléments décoratifs ainsi que les mousses. Aidez-vous d'un pinceau pour nettoyer les parois de votre contenant.

6ème étape

Votre terrarium est quasiment terminé, arrosez le à l'aide d'un pulvérisateur. Attention à ne pas trop arroser, quelques pulvérisations suffisent. 

7ème étape

 Pour finir vous devez réaliser un équilibrage de l'humidité à l'intérieur de votre terrarium. Pour cela, il faut regarder la condensation sur les parois de votre terrarium. Celle-ci se manifeste par de fines gouttelettes qui se déposent le long des parois internes du terrarium. Ouvrez votre terrarium afin d'éliminer l'excédant d'humidité. Si une fois fermé, il n'y a plus de goulettes mais de la buée qui se forme sur les parois alors, votre terrarium est équilibré.

Vous pouvez à présent admirer votre création !  

 

 

  

bottom of page